Etudiants & Professionnels de la Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants & Professionnels de la Beauté


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
http://www.bulle-de-savon.com/
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fond de commerce institut à vendre

Aller en bas 
+2
flolys
toscane
6 participants
AuteurMessage
toscane
Estheticienne
Estheticienne
toscane


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Aveyron 12
emploi : ESTHETICIENNE
age : 33 ans
Points : 34067
Date d'inscription : 22/09/2005

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Sam 11 Avr - 18:48

Département Aveyron 12, vend fond de commrece institut Sothys, 45m2, tout équipé, état neuf, 1 espace vente, 2 cabines dont une avec douche hammam + 1 réserve. Possibilité d'aménager une 3ème cabine pour UV ou autre. L'institut dispose d'un point d'eau dans chaque cabine ainsi qu'une VMC. Coin WC.

Il est situé dans un village dynamique avec tous commerces, proche site touristique, dispose d'un parking à proximité.

Les soins sont à développper, notamment les soins du corps, entre autres...

Le fond + stock inclus (produits vente et cabine) 35 000 €

Tél : 0565426581 ou 0565698057
Revenir en haut Aller en bas
flolys
Estheticienne
Estheticienne
flolys


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Albi
emploi : en création !!!
age : 25
Points : 32625
Date d'inscription : 16/07/2006

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Sam 11 Avr - 19:27

c'est ton fond de commerce que tu vends Toscane ???
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Estheticienne
Estheticienne
Lna


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 56
Localisation : pas-de-calais
emploi : esthéticienne à domicile
age : 40 ans
Points : 34572
Date d'inscription : 02/08/2005

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Sam 11 Avr - 20:17

ah zut Fond de commerce institut à vendre K290 ..pourquoi tu vends toscane Fond de commerce institut à vendre K215
Revenir en haut Aller en bas
toscane
Estheticienne
Estheticienne
toscane


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Aveyron 12
emploi : ESTHETICIENNE
age : 33 ans
Points : 34067
Date d'inscription : 22/09/2005

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Sam 11 Avr - 21:50

Et oui, c'est mon fond de commerce que je vend, c'est une décision mûrement réfléchit, car en fait j'attend mon troisième enfant, et j'ai décidé de m'arrêter pour l'élever.

Je me voyais mal tout gérer avec trois enfants, la maison, l'institut, s'occuper des deux grandes, les devoirs, l'aînée qui rentre en 6ème en septembre prochain, la seconde qui va passer en CM1 et le petit bout qui va arriver début octobre.

Vous me direz qu'il y en a autres qui y arrivent à tout gérer mais c'est un choix purement personnel, je le sens mieux comme ça...

Je vous embrasse toutes.

Et pour vous ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
helena04
habitué
habitué



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Ile de France
emploi : Future esthéticienne peut-être !!
age : 25
Points : 32610
Date d'inscription : 15/07/2006

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 13:04

Malheureusement, je crois que la conjoncture joue un peu en la défaveur des instituts aussi. C'est pas évident pour un institut d'exister en ces temps de crise...Tous les coiffeurs, restaurateurs et esthéticiennes vous diront que leur C.A a bel et bien diminué dangereusement...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 3997
Age : 54
Localisation : Doubs (25)
emploi : fournisseur beauté, styliste ongulaire, centre de formation
age : ça dépend des jours lol!
Points : 35300
Date d'inscription : 19/04/2005

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 10:26

coucou Helena,

tu trouves que les instituts ont des ca en baisse ?
Moi je trouve que les instituts classics oui pas ceux qui se démarquent, pratique des prix attractifs, sont convivials....
Il y a un réel besoin de se remettre en cause dans ces temps de crise pour que la cliente voit qu'elle puisse encore prendre soin d'elle, je n'ai pas la solution à tout mais en étant plusieurs on peut trouver plus de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-de-savon.com
Yasmine
habitué
habitué
Yasmine


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 59
Localisation : de retour en Bretagne !
emploi : Esthéticienne
age : 46
Points : 31274
Date d'inscription : 16/05/2007

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 10:43

tout à fait d'accord avec toi Laurence, j'ai regardé les chiffres sur tous les métiers de l'artisanat, pour les instituts de beauté c'est 0,0 % donc ni augmentation ni diminution par contre en coiffure et parfumerie il y a baisse.
Les gens en ont tellement marre qu'on leur rabâche la crise qu'ils ont envie d'évasion et de penser à eux.

quel dommage que je ne sois pas dans l'aveyron parce que ton institut Toscane m'aurait sûrement beaucoup intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
helena04
habitué
habitué



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Ile de France
emploi : Future esthéticienne peut-être !!
age : 25
Points : 32610
Date d'inscription : 15/07/2006

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 12:12

Salut Yasmine, tu peux me dire où as-tu lu qu’il n’y avait pas de baisse dans les C.A des instituts de beauté (si ce sont les chiffres 2008 biensure). Ca me suprend un peu. J’ai hâte d’avoir plus d’infos dessus car la derniere étude en date est celui de l’apce qui ne va pas plus loin que 2006.

Il est vrai que les instituts que j’appelle « intélligentes » subissent moins la baisse (par une modificiation de leurs offres, prix étudiés etc…). Les instituts de beauté figées perdrent dans l’affaire et accusent tout ce qui passe « c’est à cause de l’institut qui à ouvert il y a 3 mois (situé à 50 km.), «c’est à cause des franchises.. » « c’est à cause de ces esthéticiennes immatures qui n’ont qu’un CAP » alors que, pour ma part, ce sont ces instituts là qui n'ont rien compris au marché. J’aurai tout entendu dans ma courte vie…

Laurence, tu penses qu’il est quand même bon de se lancer en 2009 et 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 3997
Age : 54
Localisation : Doubs (25)
emploi : fournisseur beauté, styliste ongulaire, centre de formation
age : ça dépend des jours lol!
Points : 35300
Date d'inscription : 19/04/2005

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 13:24

Helena, je pense que réellement il y a toujours un potentiel mais il est à étudier différemment :

une étude de marché plus approfondie
le lieu de la mise en place de l'institut aussi est à étudier de trés près, plus que le prix à mettre dedans je pense....... (payer un peu plus cher un emplacement plus stratégique).

Les mentalités changent suite à la supramédiatisation de la crise : les femmes veulent un lieu sympathique, zen mais qui ne troue pas leur porte monnaie même si elles ont assez de sous, c'est la recherche première.

Donc un lieu de qualité à prix discount comprenant les prestations étudiées sur mesure.

La publicité aura un impacte important donc un budget à prévoir plus important !

enfin c'est mon idée au vu des expériences que je traverse avec mes clientes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-de-savon.com
Yasmine
habitué
habitué
Yasmine


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 59
Localisation : de retour en Bretagne !
emploi : Esthéticienne
age : 46
Points : 31274
Date d'inscription : 16/05/2007

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 16:43

Hélèna,

voici le lien où j'ai vu les chiffres annoncés (au 31/12/2008) :
http://www.fcga.fr/_upload/fichiers/1313_observatoire_32_avril_2009.pdf

J'ai également acheté sur le site APCE la fiche "institut de beauté - esthétique à domicile", réactualisée en juin 2008, qui dit que le marché se porte bien et reste porteur.

en tout cas, si je rentre en France, je dois me lancer, pas le choix, donc crise ou pas, je fonce !

Laurence, tu fais du domicile ou tu as ton institut ? (ch'ui curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 3997
Age : 54
Localisation : Doubs (25)
emploi : fournisseur beauté, styliste ongulaire, centre de formation
age : ça dépend des jours lol!
Points : 35300
Date d'inscription : 19/04/2005

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 18:00

nan t'es pas curieuse, je suis preneuse des questions pas de souci
nan pâs de domicile j'ai un chti local Yasmine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-de-savon.com
helena04
habitué
habitué



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Ile de France
emploi : Future esthéticienne peut-être !!
age : 25
Points : 32610
Date d'inscription : 15/07/2006

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 20:31

Yasmine a écrit:
Hélèna,

voici le lien où j'ai vu les chiffres annoncés (au 31/12/2008) :
http://www.fcga.fr/_upload/fichiers/1313_observatoire_32_avril_2009.pdf
J'ai également acheté sur le site APCE la fiche "institut de beauté - esthétique à domicile", réactualisée en juin 2008, qui dit que le marché se porte bien et reste porteur.

Alors autant pour moi !
Merci pour ces infos (au moins toi tu es factuelle !!). A la fois ça me suprenant de voir que le marché résiste assez bien. c'est (officiellement) l'un des seuls secteurs non touché par la crise, c'est fou mais une agréable nouvelle. Alors que la restauration a subit une baisse de 10.3% en ile de france. Je crois que tu connais assez bien le marché pour savoir si tu peux te lancer.
Erratum, j'ai aussi APCE qui date de Juin 2008 ! ce rapport donne bcp d'info mais pas par région et en mélangeant un peu la parfumerie avec les instituts. de plus il mentionne que seulement 24% du CA provient des épilaitons, alors qu'il m'a semblé que c'était au moins 50%...enfin bon, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
helena04
habitué
habitué



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Ile de France
emploi : Future esthéticienne peut-être !!
age : 25
Points : 32610
Date d'inscription : 15/07/2006

Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1Ven 8 Mai - 20:34

l'esthétique (0,00%) résiste mieux que la coiffure (-1,00%) ! qui l'eut cru !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de commerce institut à vendre Empty
MessageSujet: Re: Fond de commerce institut à vendre   Fond de commerce institut à vendre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de commerce institut à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» institut à vendre barcelonnette
» fonds de commerce en seine-saint-denis
» Cession fonds de commerce à paris en ile de france
» Recherche institut ds le 78
» comment trouver un acheteur pour un institut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants & Professionnels de la Beauté :: De particuliers à particuliers-
Sauter vers: