Etudiants & Professionnels de la Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants & Professionnels de la Beauté


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
http://www.bulle-de-savon.com/
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 esthéticienne et le poids

Aller en bas 
+5
sonia91
assia
véronique
Cathie
way
9 participants
AuteurMessage
Cynthia
Invité




esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Lun 4 Fév - 0:09

bonjour, je suis actuellement en terminale et l'année prochaine je veux m'orienter dans un cap esthétique.Cependant je ne vais pas macher mes mots je suis plutot grosse et tous le monde le sais les kilos ne font pas très esthétique. Malgrès tout ca j'ai un assez beau visage et surtout une bonne motivation parce que l'esthétique, surtout le maquillage, c'est vraiment quelque chose que j'adore. J'aurais donc voulu savoir si a cause de mes kilos en trop on risque de me fermer des portes ?
Vous pouvez me contacter sur cette adresse : miss_pika@hotmail.fr
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
way
timide
timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Londres
emploi : estheticienne
age : 27
Points : 30840
Date d'inscription : 01/07/2007

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Lun 4 Fév - 3:31

Bonsoir Cynthia,

Je ne pense pas que l'on va te fermer des portes pour sela ou alors c'est que tu vas mal tomber.
Par experience j'ai une amie qui est assez forte et qui a eu quelques remarques avec 1 ecole il y a 2 ans maintenant mais c'est tout.
Et dans mon ecole il y avait quelques filles assez ronde donc pas de soucis.
Franchement fonce, c'est plutot rare ce genre de probleme avec les ecoles.
Le talent est le plus important, si tu aimes ce que tu fais et que tu es douee, tu reussiras au meme titre qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
Estheticienne
Estheticienne
Cathie


Féminin
Nombre de messages : 1499
Age : 68
Localisation : Chalon sur Saône
emploi : Esthéticienne dans mon Institut l'Alizé
age : 53
Points : 32522
Date d'inscription : 18/10/2006

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Lun 4 Fév - 14:17

Ce serait de la discrimination de te refuser l'accès aux écoles.
Tu sais si tu es bien maquillée, bien coiffée etc..ton poids ne se remarquera pas, et puis le poids ça peut changer alors que la bêtise humaine non !
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des esthéticiennes un peu enrobées et ça ne les handicape pas plus que ça....
Donc tu as toutes tes chances et n'oublie pas on n'a pas le droit de te fermer les portes à cause de ton poids.... je répète c'est de la DISCRIMINATION et c'est répréhensible.
Je te souhaite vraiment de réussir dans la voie que tu veux choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syppsi.canalblog.com
véronique
fondatrice
fondatrice



Féminin
Nombre de messages : 4834
Age : 48
Localisation : hte corse
emploi : Styliste d'ongles
age : 33
Points : 36007
Date d'inscription : 22/10/2004

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Lun 4 Fév - 14:54

Bonjour, une école ne peut pas te refuser l'accès à cause de ton poids!! Et il faudra qu'ils te donnent de réels excuses, sinon, ça peut leur retombé dessus! Au debut du forum, nous avons eu un membre qui malheureusement n'allait pas bien à cause de son poids et nous n'avons plus eu de nvelles de sa part et j'espère que toiut c'est bien passé au final pour elle! Alors ne te laisse pas faire, et tient nous au courant.
Est-ce une peur de ta part, en ce qui concerne ton poids et la future ecole? Des on dit ou les a tu contacté?
Bon courage, bises!
Revenir en haut Aller en bas
assia
habitué
habitué
assia


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : 28
emploi : vdi
age : 26
Points : 34320
Date d'inscription : 04/08/2005

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Lun 4 Fév - 15:44

Oh oui faut pas penser à un refus quand-même
Ce serait grave sinon!!
Quand on aime ce metier et que tu es propre,soignée,peu importe le poids vraiment!
bon courage dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
sonia91
habitué
habitué
sonia91


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : 91
emploi : ♥ estheticienne en 2009 ♥
age : 22 ans
Points : 33081
Date d'inscription : 11/04/2006

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Mar 5 Fév - 17:39

salut assia!!! alors franchement ne t'inquiete pas du tout!
avant de franchir la porte du YVES ROCHER d'evry
( je suis pluto mince mimi ) et je doute tjrs sur mon fysik bref ...

jétais en stress et jmettai di jespere que sa va passé
j'étais bien habillé bien coiffé bien maquillé

et bon OUI il mon prise, et par mon grand etonnement
la plupart des employé étaient "bien enrobé" et c'est pa pour autant qu'elles fesaient mauvaise impression,
car elles étaient plutot jolie et prenaient soin de leur apparences!

et sa c'est le principal!!!

bisous et t'inquiete pas sa ira esthéticienne et le poids 158751
Revenir en haut Aller en bas
sonia91
habitué
habitué
sonia91


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : 91
emploi : ♥ estheticienne en 2009 ♥
age : 22 ans
Points : 33081
Date d'inscription : 11/04/2006

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Mar 5 Fév - 17:40

a nan c'est CYNTHIA desolé je me suis embrouillé avec une autre converssation :)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Invité




esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Mer 6 Fév - 22:36

Merci énormément pour vos réponses, elles me rassurent beaucoup.
Je vous tiendrez au courant sur l'avancé de objectif qui est de devenir esthéticienne, ce qui se complique de plus en plus, car il faut que je trouve une école privée où le diplôme est reconu puis que j'arrive a obtenir des aides pour la financer, car les écoles privées sont super chers et je ne veux pas que mes parents me payent tous !
encore une fois merci a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Estheticienne
Estheticienne
valerie


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : seine maritime
emploi : esthéticienne
age : 40 ans
Points : 35265
Date d'inscription : 27/01/2005

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 19:17

Si mon témoignage peut te rassurer, j'en serai ravi, je suis esthéticienne, j'ai 41 ans j'ai de très gros pbs de poids (un peu Plus de 100 kg) et j'ai mon propre institut et je peux te dire que mes clientes ne sont pas du tout génées. Au contraire, elle mes disent très souvent "au moins vous etes comme nous,, pas une "poupée barbie"; Quelque part ça les rassure. En revanche, je n'arrive pas à toucher la clientètle haut de gamme, je suis trop simple pour elles. Mais je préfère avoir des clientes simples mais fidèles et agréable. Concernant l'école où j'étais (il y a 3 ans) ça c'est super bien passé. Après notre seul pbs c'est qu'on ne trouve pas de belle blouse à notre taille, quel galère. Mais bon il faut faire avec. Je te souhaite bon courage et surtout ne t'arrete pas à ça car le métier en vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-beaute-et-bien-etre.over-blog.com
ENOLA
moins timide
moins timide
ENOLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : lorraine
emploi : vendeuse
age : 27
Points : 30965
Date d'inscription : 06/06/2007

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Ven 14 Mar - 20:39

Bonjour,
je suis actuelement en formation pour passer mon Cap au mois de juin et je pese 140KG...
alors dans ma classe pas de soucis,(a part qq jalouse qui se dise qu'etre obese ne permet pas de reussit ET BIEN SI!!!!)
et en plus j'ai ete selectionner sur 127 personnes et 12places de dispo.... (c'est une reconversion professionnel)
concernant
les stages, c'est un peu plus difficile mais j'en ai trouver et tout se
passe tres bien.. les clients m'aiment enormement et ne se pose pas la
qquestions (il y en a toujours qui te devisage mais laisse tomber..)
C'est sur que le probleme c'est les blouse je suis obliger de les commander en sur mesure... mais bon je m'en douter...voila...
si tu as des questions n'hesite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
milie34841
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : bram
emploi : etudiante
age : 20
Points : 29575
Date d'inscription : 10/03/2008

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Ven 14 Mar - 20:48

salut tout le monde, et bien moi je suis bien "enrobée", voir beaucoup trop et j'avoue que j'ai beaucoup hésitée avant d'intégrer une classe de cap esthetique. J'ai passée mon cap en un an , je l'ai obtenue, j'ai toujours trouvée des stages.
Il est vrai que le regard des autres de la classe (j'avai 19 ans) me faisait peur pour la pratique, mais tout cela s'est tres bien passé !
voila bisous les filles,
Revenir en haut Aller en bas
véronique
fondatrice
fondatrice



Féminin
Nombre de messages : 4834
Age : 48
Localisation : hte corse
emploi : Styliste d'ongles
age : 33
Points : 36007
Date d'inscription : 22/10/2004

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Ven 14 Mar - 23:05

Merci de nous avoir fait partager ton experience. esthéticienne et le poids Manga70
Revenir en haut Aller en bas
sonia91
habitué
habitué
sonia91


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : 91
emploi : ♥ estheticienne en 2009 ♥
age : 22 ans
Points : 33081
Date d'inscription : 11/04/2006

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Sam 15 Mar - 18:57

Bas c'est bien esthéticienne et le poids K315
et puis les préjugé sur les "rondes" je trouve sa démodé
c'est plu d'actualié car les rondeurs deviennent a la mode!!!!!
JLO BEYONCE et jen passe

je trouve plus joli une femme ronde que mince
apres sa dépend
dailleur moi chui "normal" mai je fai un régime "grossissan"
pour prendre quelques forme et etre plus sexy esthéticienne et le poids K063 mdrr
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA, ANGEDELABEAUTE
Estheticienne
Estheticienne
VANESSA, ANGEDELABEAUTE


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : 77 OISSERY
emploi : Esthéticienne à domicile
age : 31
Points : 30060
Date d'inscription : 04/12/2007

esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1Mar 8 Avr - 0:31

allez bon courage! si tu as la passion du métier, tu verras, ça ira tout seul!!!! gros bisous te tiens-nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/angedelabeaute
Contenu sponsorisé





esthéticienne et le poids Empty
MessageSujet: Re: esthéticienne et le poids   esthéticienne et le poids Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
esthéticienne et le poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquilleuse - estheticienne
» recherche esthéticienne dans la var
» recherche esthéticienne var
» L'Aide-mémoire de l'esthéticienne
» esthéticienne en maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants & Professionnels de la Beauté :: De particuliers à particuliers-
Sauter vers: